Direction artistique - Choeur Pratt & Witney Canada

Aller au contenu


DIRECTION ARTISTIQUE


Compositeur, pianiste, chanteur et directeur du Chœur Pratt & Whitney Canada depuis 1992, Michel Massé a à son crédit  plusieurs pièces pour piano et orchestre, une Messe  brève, le Requiem pour Roxanne, présenté un peu partout au Québec, à Paris et ce,  toujours au profit de la Fibrose Kystique.

Il a aussi signé la musique de deux opérettes : La Perle Rare  et  Le Médaillon, ainsi que la musique de pièces de théâtre.

En 1996, Michel Massé recevait la médaille commémorative de la société d’Histoire de Longueuil pour sa contribution significative à la vie culturelle du Québec.
En 1997, il réunit un petit ensemble et entreprend une tournée de concerts qui l'amèneront un peu partout au Québec et à Paris.
 
Entre 1998 et 2004, il publie trois albums de musique pour piano et orchestre Tout Bleu, Ou et Sans les mots… dont les airs sont régulièrement diffusés sur les ondes québécoises.
 
Afin de souligner le 100e anniversaire de la fondation de la communauté des Sœurs missionnaires de l’Immaculée-Conception, il composa la « Messe du Centenaire », laquelle a été présentée à l’église Notre-Dame du Vieux Montréal et un peu partout au Québec.
 
En décembre 2002, sur un livret de Diane Piché, trois représentations de son conte musical intitulé « Le Noël d’Élodie » ont été données à Longueuil et Boucherville.
 
Ces dernières années, en plus de ses prestations au piano avec son orchestre, Michel se consacre à la composition, aux arrangements musicaux et à la direction du Chœur Pratt & Whitney Canada.
 
En juin 2012, Michel Massé a reçu des mains de madame Monique Richard, députée de Marguerite-D'Youville,  la médaille de l’Assemblée nationale en reconnaissance de l’ensemble de sa carrière musicale.


Tous droit réservés - Choeur Pratt & Whitney Canada 2022
Dernière mise à jour le 2024-03-01
Nous sommes le
Retourner au contenu